Cliquez sur un logo pour découvrir le site de nos partenaires
Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil
 
News USG
Fin de parcours en Coupe de France pour l'USG

Malgré un public venu nombreux, les Tangos ont été éliminés de la Coupe de France par le Rheu (0-3).

Nets et convaincants vainqueurs de Saint-Aubin-d'Aubigné au second tour (6-0), les Grégoriens espéraient être vernis par le tirage au sort du tour suivant. Malheureusement pour eux, c'est le SC Le Rheu, pensionnaire de R1, qui se présentait à Yves Le Minoux en ce dimanche ensoleillé de septembre. 

Sur un terrain d'honneur impeccable, et devant une foule des grands jours, l'USG comptait bien faire tomber le favori rheusois. Alignés en 4-2-3-1, les joueurs de Thomas Guerier et Adrien Leray-Martin débutaient le match sur un rythme haché. S'ils conservaient la possession du ballon, les Jaune et Noir ne se montraient pas réellement dangereux pour autant. 

Ceci jusqu'à la 15e minute, quand Sadoc se portait à la conclusion d'un mouvement qui constituait la première occasion des visiteurs (1-0). Menés, les Tangos ne se montraient pas résignés et bouclaient une fin de première période encourageante. 

Revigorés par l'entrée de Paul Jarnot à la pause, ils parvenaient même à instiller le doute dans le camp adverse et à éveiller le Stade Yves Le Minoux. A l'issue de 15 minutes de temps fort, Mathieu Duval croyait égaliser et relancer la partie d'un bel enroulé du droit, mais le poteau gauche d'Ollivaud en décida autrement.

Pire encore, la contre-attaque s'avéra fatale pour les Grégoriens. Parfaitement lancé dans le dos de la défense orange, Ricavy trompait Thomas Texier du gauche (2-0). Le mal était fait, et l'issue de la rencontre ne faisait plus guère de doute quand Florian Delacroix fut sanctionné d'un second carton jaune. 

En fin de match, Barru en profitait pour enterrer les derniers espoirs tangos d'un troisième but (3-0). Défaite par un adversaire réaliste et expérimenté, l'USG pourra nourrir des regrets mais se servira de ce revers pour la suite de la saison.

Le rebond est attendu dès dimanche prochain, pour une alléchante confrontation avec la TA Rennes. 

 

La composition grégorienne : T.Texier - J.Fixot (c) - A.Le Huérou (P.Morel) - F.Delacroix - H.Verdonck - D.Kakpegnan - M.Diop - N.Le Bihan (P. Jarnot) - Q.Le Cornet - M.Duval (P. Le Coustumer) - G.Michel

Non entrés en jeu : K.Roux et K.Drougard 



« Revenir