Cliquez sur un logo pour découvrir le site de nos partenaires
Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil
 
News USG
L'équipe première s'impose contre Liffré

Opposés à l'US Liffré lors de la 9e journée de Régional 2, les Tangos l'ont emporté (2-1) pour conserver leur deuxième place au classement. 

La belle histoire se poursuit ! Engagée dans une poule relevée, l'équipe fanion de l'USG déjoue les pronostics en ce début de saison. Relancée par une victoire sur le terrain de la Vitréenne, elle recevait ce dimanche 8 décembre un poids lourd du championnat : l'US Liffré. 

Sur le synthétique d'Yves le Minoux, les Tangos ont signé une performance cohérente et courageuse dans un match de bon niveau. Au sortir d'une entame équilibrée, ils prenaient progressivement le dessus et s'approchaient du but adverse avec des frappes de Pierre Le Coustumer et Raphaël Benoist. 

Après plusieurs tentatives, l'ouverture du score arrivait juste avant la pause. Idéalement lancé sur le flanc droit, Gabin Michel délivrait un centre parfait pour Mathieu Duval, qui prenait le temps d'ajuster le portier liffréen (43e). 

En deuxième période, les individualités adverses prenaient le jeu à leur compte mais butaient constamment sur la solide défense grégorienne. En contre, à la réception d'un long dégagement de Thomas Texier, Mathieu Duval était même tout proche de doubler la mise. Quelques minutes plus tard, Gabin Michel profitait d'une perte de balle adverse pour tromper Magnon et porter le score à 2-0 (59e). 

Dans la foulée, l'excellent gardien liffréen maintenait son équipe dans le match en remportant un nouveau face-à-face devant Gabin. Il permettait alors à ses coéquipiers de se porter vers l'avant et de pousser pour espérer une ouverture. Leurs efforts répétés étaient récompensés par un penalty, parfaitement transformé par Savey (85e). 

Malgré de nouveaux assauts et un changement tactique ambitieux, c'était bien l'USG qui triomphait au coup de sifflet final. Un succès important et surtout révélateur du niveau affiché par les Grégoriens en ce début de saison, face à un adversaire de qualité. 

Après neuf journées, ils conservent la deuxième place d'une poule extrêmement serrée et pointent à une seule longueur du leader fougerais. De quoi nourrir de solides ambitions avant la prochaine échéance : un derby alléchant en terre pacéenne.  



« Revenir