Cliquez sur un logo pour découvrir le site de nos partenaires
Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil
 
News USG
Présentation d'Emmy, service civique à l'USG

Investie auprès de la section féminine depuis la saison dernière, Emmy a intégré l'USG en service civique en novembre. Elle vous présente ses missions, son parcours et ses objectifs pour le club. 

Salut ! Pour commencer, peux-tu te présenter rapidement ? 

Je m’appelle Emmy, j’ai 19ans. Je suis Bretonne/Réunionnaise.

Après plusieurs changements de parcours scolaire j’ai décidé de travailler, certains me connaissent de là-bas d’ailleurs, je travaille en tant qu’animatrice à l’école Paul Émile Victor.

Arnaud m’a (re)contacté pour me tourner vers l’USG en 2019 et j’ai vite pris goût à ses différentes propositions, ce qui fait que je suis parmi les Tangos aujourd’hui !

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai commencé à jouer à 14 ans, il n’y avait pas d’équipe U15 à St-Grégoire alors j’ai commencé directement en U17. Les études (et les erreurs de jeunesses) m’ont faite partir chez l’ennemi, à Betton. J’y ai passé 2 ans en U17.

Je suis ensuite partie à Cesson, pour 1 an et demi. J’allais encore changer pour aller à l’US Saint-Malo mais à cause d’un accident j’ai dû arrêter totalement la pratique du football.

Comment as-tu découvert l’USG ?

En 4ème, j’avais des amies qui faisaient du foot là-bas. Elles m’ont emmené faire un essai et je n’ai plus lâché le ballon.

Pourquoi as-tu souhaité rejoindre le club ?

Comme je l’ai dit plus haut, c’est Arnaud qui m’a recontacté pour jouer à la base. Mais avec mon handicap il a vite trouver un arrangement pour que je fasse quand même partie du club. J’aurais pu rester à Cesson mais St-Grégoire c’était un peu comme mon club de cœur, je savais que l’ambiance y était forte et je ne me suis pas trompée ! 

Quelles sont tes missions à l’USG ?

Je suis la coach des U15 Féminines et la coach adjointe des Seniors Féminines depuis la saison dernière. En novembre, j’ai entamé mon service civique et j’encadre donc je suis entrée en service civique je vais aussi encadrés certains entrainements de jeunes le mercredi après-midi !

Mon projet central est  de faire connaître, de développer, et d’intégrer au maximum le football féminin au sein du club. Ensuite, je cherche également à adapter et à rendre accessible le football aux personnes ayant un handicap mental. 

Comment se passent tes premières semaines ?

Ça se passe bien, un peu compliqué de débuter pendant le confinement, j’ai beaucoup d’idées qui s’accumulent donc je suis pressée qu’on puisse reprendre afin que je les mette en œuvre !


Qu’apprécies-tu en particulier au club ?

Déjà, chose très importante, je m’y sens bien. C’est comme une grande famille et je suis à fond pour tous les matchs que je suis, pour les équipes féminines comme masculines ! J’ai beaucoup d’idées et on me laisse facilement les mettre en place après en avoir parlé. Je me sens bien et à l’aise avec tout le monde, c’est vraiment cool.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

 

La reprise du football, dans un premier temps ! Et que chaque équipe arrive à ses objectifs voire plus, pour les féminines, masculines aussi bien jeunes que seniors !

Et la santé pour tout le monde !!

As-tu une petite anecdote de ce début d’année ?

Pour faire plaisir à Anaïs, notre capitaine sénior féminine je vais raconter la fois où je suis tombée dans une poubelle.

Mi-temps, je suis assise sur le bord de la poubelle, les filles perdent, Arnaud passe son coup de gueule. GROS blanc. Mon pied glisse, je me plie sur moi-même et tombe dans la poubelle, qui tombe aussi… Ah, ça a détendu tout le monde…



« Revenir