Autre(s) article(s) :

Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil
Challenge LECLERC Juin 2018
Challenge Leclerc - Edition 2018

 

CINQ CENT JEUNES JOUEURS ET JOUEUSES SUR LES TERRAINS POUR LE CHALLENGE LECLERC 2018

 

Samedi 16 Juin de 9h à 19 heures, 50 équipes ont foulé les terrains du stade Yves Le Minoux. Cette journée footballistique a en effet conduit 500 jeunes à chausser les crampons. "Les équipes étaient composées de 10 joueurs ou joueuses venues d'Ille et Vilaine et des Côtes d'Armor" indique Jean-Pierre Garaud, co-président de l'USG Football 35 avec Bruno Duval.

Lannion, Lamballe, Langueux, Plouagat, Saint-Malo, Fougères, TA Rennes, Pacé, Chartres de Bretagne, Liffré, Betton, La Mézière-Melesse; etc ... 19 équipes U11, 20 équipes U13 et 10 équipes féminines U17 ont bataillé ferme pour obtenir la première marche du podium. Chaque équipe a disputé 6 matchs de classement en formule échiquier (tirage au sort numérique).

Puis des demi-finales et finales "Ligue des Champions" ou "Ligue Europa" ont récompensé les équipes les mieux classées.

Le tournoi a vécu ainsi l'organisation de 162 matchs de 10 minutes sur 5 terrains. Le tout parfaitement géré par les bénévoles de l'USG dont Philippe Pinel et Jean-Yves Février au planning des rencontres, et Vincent Simonneaux à l'animation. "Ainsi que nos 20 arbitrss, remercie Jean-Pierre Garaud. Tous des jeunes footballeurs de l'USG".

Le Challenge LECLERC 2018 - Ligue des Champions - est remporté en U11 et U13 par le club de La Mézière-Melesse, et en U17 féminines par le GJF Malouin "pour la 2ème année consécutive". Le Challenge Ligue Europa est remporté en U11 par  l'US St Grégoire, en U13 par le CS Betton, et en U17 féminines par la 2ème équipe du GJF Malouin. "Cette journée s'est déroulée dans un parfait esprit de compétition et de fair-play" apprécient les co-présidents.

A l'issue de la journée, les 6 finalistes U11, U13 et U17 féminines ont reçu des récompenses en présence de Mr Pierre Breteau, maire de Saint-Grégoire.